AWARD DE BRODEUSE

Publié le par Dame Tatale

 

Image hébergée par servimg.com

HELLO LES CROIXPINETTES

 Je viens d'être taguée par Brodi 28 la coquine http://tigre.blanc.et.ses.petites.croix.over-blog.com que ,je remercie !

 

 

Il suffit juste de répondre aux questions, de mettre le lien de la brodeuse qui vous a tagué et de choisir 4 brodeuses pour le plaisir du jeu !

 

1/ A quel âge avez-vous commencé la broderie ?

    A l'école au certificat d'étude vers 14 h....Puis j'ai laissé tombé et puis il y a une dizaine d'années me suis mise  au point compté.

 2/ Qui vous a appris à broder ?

     L'instit. pour commencer et quand j'ai repris une dame Catherine, dans son magasin de Ouistréham (qui n'existe plus d'ailleurs)

 3/ Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?

    Une tite grille toute mimi....et toute simple pour re débuter !

4/ Quelle a été votre broderie la plus difficile ?

     Franchement, je ne me souviens pas !!

5/ Avez-vous des amies qui brodent ?

    Oui, vous ....qui me lirez LOL

6/ Quelle est vous broderie préférée ?

     Toutes celles que j'ai réalisées.....ires deUn tit failbe pour Les A Mon Ami Pierre mais ça vous le savez !

7/ Quelle est votre toile favorite ?

     La lugana et aussi murano 12 fils ! brodé tjrs en 1 fil sur 1 fil de trame

8/ Quels sont vos fils préférés ?

     DMC, Gentle Art et les Atalie

9/ Quelles sont vos aiguilles préférées ?

    Bohin n° 28 super fines

10/ Préférez-vous les grilles en noir & blanc ou couleur ?

     Couleur de préférence

11/ Combien d'ouvrages en cours avez-vous ?

       5, 6

12/ Combien de grilles, kits, magazines en stock ?

        Tout plein, mais combien ? Trop certainement

13/ Quel est votre stock de toiles, tissus ?

       Beaucoup aussi !

14/ Quels sont les différents fils que vous possédez ?

        Voir réponse à la question 8/

15/ Combien de paires de ciseaux avez-vous ?

      3 ou 4

16/ Utilisez-vous des accessoires (tambours, compteurs de points, etc ?

       Tambour et une lampe

17/ Combien de broderies finies mais non encadrées avez-vous ?

        Aucune, celles que je désire encadrer le sont dès leur finition...trop hâte de les voir sur mon mur !

18/  Avez-vous une craft room ou une sttching room ?

         Moi je l'appelle mon "atelier" très pompeusement

19 Pourquoi brodez-vous ?

      Pour le plaisir...ça me vide toutes les pensées négatives de ma caboche, et puis j'aime aussi voir apparaître les tits personnages, les arbres.....les fleurs...

20/ Quel est votre meilleur souvenir de broderie ?

       Pas de préférence....un AMAP certainement lol

 

Je décerne cet award aux 4 croixpinettes suivantes

Dominique (Mathilde Brode)

Seccotine

nini51

Brigitte (la salouasienne)

A VOUS DE JOUER LES FILLES !

 

 

    

  

 

 

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Mon tit train-train...

Commenter cet article

maryse 13/07/2011 18:58



bravo Chantal pour cet award !


bisous


Maryse



Dame Tatale 13/07/2011 19:40



c'est sympa ces questions non ? Bisous



Babette 13/07/2011 13:30



Kikou ma Tatale,
Je passais juste te faire un petit coucou avec un gros bisou... Comment ça un bisou mais non des grossssss bisoussssssssss. Waouh !!! J'ai bien fait de passer sur ton billet. J'en ai appris des
choses... Génial. C'est toujours superbe ce que tu fais. Je continue moi aussi mais à petite échelle...  Tu pourrais peut-être nous faire un billet avec ton "atelier" en photos... Nous avons
fait (sur e-monsite) avec les anciennes de WL un billet chacune sur notre petit coin... PC bien sur...
Caresses à popin Ulis. J'espère que ton intervention chez le stomato s'est bien passée et que tu n'as pas eu trop mal au réveil... A bientôt ma Tatale. Nous partons ce soir pour Dax dans les
Landes rejoindre un des frères de Daniel. Joyeux WE en perspective... ça fait du bien de s'aérer les neurones..........


 



Dame Tatale 13/07/2011 14:00



Merci de passer c'est vraiment gentil...pour la photo on attendra qu'il soit un peu ranger car je pars bientôt jusqu'à fin août et tu verrais le
bazar...Popin Ulis chez le véto pour lui aussi une dent...Le récupère ce soir ou demain matin....Non je n'ai pas souffert mais une joue toute violette lol


Bon WE. bisous et caresses à notre Fanny !



CATH78 13/07/2011 09:27



Moi je craque pour la petite broderie. De qui est la grille ? 



Dame Tatale 13/07/2011 11:51



tu parles de la photo ? aucune idée sur google .dans "image"..!



Séccotine 13/07/2011 01:12



Il est bien tard pour te répondre.


Mais merci pour cet award... les réponses... Tout bientôt chez moi.


Biz et bonne soirée... euh... journée à toi.


Séccotine.



Dame Tatale 13/07/2011 02:06



Je n'arrive pas à dormir non plus.....A bientôt pour lire tes réponses chez toi...Bonne nuit ! bises



joelle 12/07/2011 23:20



Je te souhaite une bonne nuit!!


Bisous



Dame Tatale 13/07/2011 00:55



merci....à toi aussi ! Bisous