une copine brodeuse dans la détresse !

Publié le par Dame Tatale

 

 

 

imagesCAJ4ZXUK-copie-1

Connaissez-vous le blog de Pomme de Pin ?  lesfilspommedepin.over-blog.com. Voici ce qu'elle nous écrit :

 

C'est la fin ou le début? Les bonnes nouvelles : Phlippe, Gaël 12 ans, Lisa 8 ans et moi sommes vivants et peu blessés. La mauvaise : tout a brûlé. Le feu a pris sur le rural, s'est propagé à l'habitation en quelques secondes. Il ne reste rien. Nous tentons de sauver quelques habits mais... 13 bêtes ont péri dans les flammes. 3 tentent de récupérer mais .. quelques unes seront abattues demain matin. au niveau de l'atelier, tout est en cendre, absolument tout, plus nage dans 20 c, d'eau. Rien à récupérer. Pour les merceries, aucune possibilité de livraison pendant un temps indéterminé. Nous nous installons demain dans un appart au village, commencer par acheter des lits... Plus de portable ni ordi pour l'instant donc injoignable. Je passerai de temps à autre par là si jamais. Pour Isav en perso, faudra tout me repasser, l'ordi est mort avec tout dedans, je te contacte dès que je peux. Pour les autres, les seuls contacts possibles pour l'instant sont par mes parents, ceux qui les connaissent. Dès que j'ai un nouveau portable je fais signe par ici. La vie continue malgré tout.

Florence qui dirige le forum des Piquées du fil nous propose de l'aider.....

  

voici ma réponse c'est terrible d'apprendre une nouvelle pareille quand on connait un peu les personnes, je viens de la lire sur facebook, heureusement que vous êtes tous sains et sauf, mais la blessure de la peur sera la longtemps, la tristesse de la mort de ces pauvres bêtes, et le travail d'une vie est à refaire, les assurances rembourseront, mais c'est évident que vous allez y laisser des plumes, j'espère que l'assurance amicale des brodeuses, elle, va jouer en votre faveur, je vais lancer un appel à mes copines de mon forum les piquées du fil, car même une petite participation de 5 ou 10 euros pour les filles qui n'ont pas trop de moyens financiers, feront que les ptits ruisseaux pourraient faire une grande rivière ;o))) nous pouvons aider Anouk (pomme de pin), en faisant jouer l'assurance amicale des brodeuses, je lance donc un appel pour récolter des dons pour l'aider à redémarrer et à lui offrir un beau noël si tout le monde se privait d'un achat pendant 1 ou 2 mois en broderie et offrirait la somme cela l'aiderait car nous savons toutes que l'assurance remboursera seulement une partie de ses affaires je compte sur vous tous, même les non inscrites au forum, l'envoie par chèque est préférable, on peut faire un chèque, même pour une petite somme ;o) merci de le mettre à son ordre : Anouk Fivian pour celle qui n'ont pas de chéquier, vous pouvez m'envoyer en espèces, ou en paypal (me contacter pour avoir l'adresse), je ferai suivre vous pouvez en être certaine voici mon adresse postale :

 FLORENCE CALENTIER 112 RUE JEAN BAFFIER 18000 BOURGES email : piquees.du.fil@gmail.com je rassemble tout et j'enverrai vos dons à Anouk

voici l'article paru dans la presse 

Incendie d'une ferme à Vallorbe (Vaud) 30.10.2010 22:59
Neuf veaux et trois génisses sont décédées samedi après-midi dans l'incendie d'une ferme à Vallorbe (VD), tandis que plusieurs autres bêtes ont été brûlées. Personne n'a en revanche été blessé, a indiqué la police cantonale vaudoise. L'incendie s'est déclaré vers 13h25 dans la grange de la ferme, située au lieu dit "Les Grands Bois". Rapidement sur place, les pompiers, 45 hommes et 12 véhicules, n'ont pu éviter le décès de neuf bêtes. Le sinistre a pu être maîtrisé à 16h30. La ferme a subi d'importants dommages, précise la police dans son communiqué. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte

 

Je vous informe simplement après chacune décide....Aucune obligation !

Bonne après midi les croixpinettes

 

04 gattini giocherelloni[1]

 

Publié dans Mon tit train-train...

Commenter cet article

Babette 02/11/2010 13:00



Pas facile à vivre ces moments-là... Une pensée amicale pour cette famille. Bisous Tatale. Espère que tu as passé un excellent moment avec ta fille et tes tis loups.



Dame Tatale 02/11/2010 13:23



Ils viennent juste de partir....! Demain on remettra la maison en ordre



kalouette 02/11/2010 12:11



Je ne connais que trop bien hélas ce genre de traumatisme ... et pas facile non plus de gérer les suites ! je leur souhaite beaucoup de courage.



Dame Tatale 02/11/2010 13:23



Merci ma Kalouette....Bisous



Hélène 02/11/2010 09:57



Je crois que ce que je vais dire à déjà largement été dit, mais rien n'est pire que tout perdre comme ça; tout ce qui a fait cette famille s'est envolé,  tout est à refaire.


Je leur souhaite beaucoup de courage et qu'ils trouveront des aides matérielles et morales pour se redresser.


Bizz à toi qui nous fait partager ces nouvelles là également.



Dame Tatale 02/11/2010 10:27



Je pense que tous les messages d'encouragement ou autre seront du baume sur leur coeur ! merci à toi !



nounoubrode 02/11/2010 09:26



Quelle triste nouvelle. Bien que je ne connaisse pas Anouk cela me touche beaucoup. Biz



Dame Tatale 02/11/2010 10:27



c'est gentil !



pollydilou 02/11/2010 07:02



La peur a sans doute été terrible et les jours à venir ne le seront guère moins.


Le feu détruit tout sur son passage mais soyons pour Anouk un peu positifs si cela est possible.


Ils sont vivants et la famille est au complet même si leurs animaux auxquels ils devaient tenir ont péri.


Tout reconstruire. Une nouvelle vie à créer.


Bon courage à Anouk et aux siens.


Gageons que vous aurez le courage pour relever ce défi.


Nos pensées vous accompagnent.



Dame Tatale 02/11/2010 09:17



Je pense effectivement qu'il n'y a plus qu'à faire face....pas d'autre choix de toute façon . Bisous